Programmation concerts 2020

La programmation de This is Monday est construite autour de projets d’artistes interprètes indépendants. Nos concerts ont lieu un lundi sur deux à Paris dans la salle du Comedy Club, mythique salle de spectacle créée et popularisée par l’humoriste et comédien Jamel Debbouze.

Des concerts pour pas cher

Tarif 10€ en prévente et 13€ sur place ! 

Prochains concerts au Comedy Club

09.03.2020 Chine Laroche x Francis' (Trip-hop - Chanson)

Chine Laroche, jeune compositrice de 23 ans, musicienne et interprète livre une musique au carrefour d’influences plurielles. Comment pouvait-il en être autrement vu son parcours ?
 Elle passe son enfance et son adolescence en banlieue, grandit et se passionne pour la musique puis entre au conservatoire.
Chine commence par y apprendre le piano et la guitare classique et jazz mais se nourrit, en parallèle de cet apprentissage académique, d’autres styles musicaux (pop-rock-rap) et découvre la batterie et les percussions. Sensible à l’art dans tous ses états, elle commence très vite à composer seule avant de se tourner vers la production MAO, ce qui lui permettra d’orchestrer librement ses créations.
Car Chine comprend très rapidement qu’elle ne pourra compter que sur elle même si elle veut avancer vite, et comme elle l’entend.
A 16 ans, elle devient son propre ingénieur du son, mixeur, réalisateur. Dans ses 12 mètres carrés elle orchestre et joue les instruments de toutes ses chansons. Elle découvre sur le tas, la manière d’enregistrer, de produire un titre… 
Elle signe chez GUM en édition, compose pour de la musique à l’image. Chine apprend en faisant. Elle signe trois grosses synchronisations pour des marques de luxe. Tout cela à 20 ans. Mais Chine sait que cela n’est qu’un passage pour la suite. 
Elle sort en auto-prod son premier EP « On My Mind » en octobre 2016, qui navigue entre hip-hop, future beats et ambiances hypnotiques.
Elle balance, dans une electro-pop, ses désirs et son regard sur le monde.
A travers son 2e EP « Out Of The Dark » sorti en février 2018, elle s’affranchit d’un héritage musical en mêlant sa musique à un son plus feutré, plus acoustique aux influences à la fois rock, house… Mais elle chante et se cache encore derrière des textes en anglais.
Aujourd’hui, Chine travaille sur ses nouvelles compositions où elle s’exprime en français cette fois. Son nouvel EP «Outsider» qui sort le 5 avril 2019 chez UN PLAN SIMPLE est le fruit d’une révélation personnelle. Elle décide d’écrire, rattrapée par sa volonté de faire sonner sa langue natale sur ses productions originales aux influences anglo saxonnes. 
Toujours inspirée par la black music (soul, rap, hip hop) ainsi que l’électro et la trap, ce tout premier EP extrait d’un album à venir en Septembre prochain allie force des textes et justesse musicale pour un rendu toujours aussi personnel, à la fois sensible, puissant et efficace.

Nans Vincent x Eskelina

Nans Vincent, c’est de l’électro pour tous. Pour faire danser le littéraire, ralentir le pas du fêtard. Réconcilier le Punk Anar’ avec sa grand mère. Pour faire vibrer les murs et bercer la voisine. Un concert pour les buveurs de bière, de tisane et de champagne.
En pleine préparation de son troisième album, prévu fin 2020, Eskelina vient montrer les prémices de son nouveau spectacle. Dans un nouveau trio, elle ouvre son univers à une musique plus intuitive et libérée.Il y a les grands espaces à cheval, le métro qui mène à la mer, une île qui nous attend. Ce spectacle -en devenir- a la colonne vertébrale bien solide : un trio complice et cette voix Scandinave, évidente et reconnaissable
CONCERTS PASSÉS

20.01.2020 Barange / Hoze (Chanson française / Pop)

24.02.2020 Nouveaux voisin by Merlot (Docu-concert)

TOUS DROITS RÉSERVÉS À THIS IS MONDAY©

Fermer le menu