À PROPOS DE NOUS

Depuis 2012 la TeamZic accompagne des artistes et projets musicaux émergents en les aidant dans leur structuration juridique, leurs demandes de subventions et leur stratégie de développement (rétro-planning, contenus …) 

Souhaitant étendre et compléter son panel d’activités, la TeamZic poursuit désormais ses efforts dans le domaine de la musique live.

Le monde des concerts apparaît aujourd’hui comme un lieu essentiel d’expression et du repérage des nouveaux talents.

Il constitue pour les artistes, une source de revenus réels, leur permettant de pérenniser leur statut. 

Pour le professionnel, c’est l’occasion de juger de la qualité artistique du projet et de l’efficacité de son répertoire.

Ainsi sont nées en 2017 les soirées musicales «This is Monday». Des concerts à prix libre en co-plateau se déroulent le lundi au Comedy Club à Paris et mettent en exergue nouveaux talents & artistes émergents.

LA DÉMARCHE :

  • Accompagner le développement & la professionnalisation de musiciens indépendants venus de tous horizons et faciliter leur diffusion et l’accès à une scène parisienne adaptée. Les artistes sont déclarés et payés.
  • Faciliter la rencontre entre artistes et public, grâce à l’accès au concert à prix libre, afin de toucher un public plus large.
  • Faciliter la rencontre entre artistes et professionnels (médias, tourneurs, éditeurs, labels programmateurs, institutionnels…), notamment via des invitations aux différents acteurs du métier.

LA PROGRAMMATION :

Curiosité et Ouverture à la diversité musicale.

Depuis 2017, This is Monday a programmé des artistes issus des scènes world, jazz, chanson, blues, rock, hip-hop…

Des artistes originaires de Paris et des régions (Nantes, Strasbourg, Nancy, Grenoble, Lyon…) 

FOCUS sur quelques artistes programmés à This is Monday  :

Péroké et Tracy de Sà : Sélections Printemps de Bourges 

Abou Diarra et Debademba : RFI Talents

Johnny Mafia  : Sélection FAIR 

Papanosh  : Intégration de la Charte d’aide à la diffusion de l’ONDA 

Professionnels qui ont assisté aux concerts  :

Onda, Arcadi, Olivier Bas, Télérama, Le Monde, Libération, Le Figaro, RFI, France Inter, FIP, Radio Nova … une trentaine de programmateurs et tourneurs, avec des concrétisations pour certains artistes.Une démarche d’intérêt général  :

LA DÉMARCHE

Précurseurs en 2017, ces concerts s’inscrivent comme une réelle opportunité et alternative aux aides sorties d’album. Aujourd’hui nous sommes contactés par un nombre croissant d’artistes émergents, qui sortent un album ou un EP. Ces derniers souhaitent être programmés et bénéficier de l’exposition et de la mise en relation que procurent notre démarche. 

LA SALLE :

Les soirées sont programmées au Comedy Club, sur les grands boulevards en plein centre de Paris.

Une salle à la jauge et l’équipement adéquats pour accueillir confortablement artistes et public (capacité  : 180 personnes)